5 jours
Me voilà dans la ville d’Orlando où parcs de divertissements se dressent de part et d’autre de la route. Je suis très excitée, j’adore les parcs d’attractions ! Après 5 jours à sillonner les kilomètres et kilomètres d’allées, j’ai les pieds en compote mais un sourire satisfait collé sur mon visage. Je suis plutôt déçue par Disney et vraiment enthousiasmée par Universal.
Pourquoi ? C’est bien simple. Disney est très axé enfants et familles avec jeunes enfants. Alors qu’Universal est dans l’ensemble plutôt dirigé sur les adolescents et les adultes donc les familles avec grands enfants ou les bandes de copains. C’est évident j’apprécie beaucoup plus Universal que Disney. Il faut juste le savoir sinon tu risques d’être déçu aussi par l’un des deux.
En bref
Jour 1
Trajet Venice – Orlando (en voiture environ 2h30 via la I-75 N et la I-4 E)
Visite du Citywalk d’Universal
Movie evening au Citywalk
Jour 2
Universal Studio Florida (parc 1)
Nuit spéciale Halloween à Universal Studio
Jour 3
Universal’s Island of Adventure (parc 2)
Jour 4
Disney Magic Kingdom (parc 1)
Jour 5
Disney Epcot (parc 2)
Courte balade dans le centre d’Orlando
Coup de coeur / Coup de gueule
La soirée spéciale Halloween d’Universal (Halloween Horror Nights). C’était super creepy ! Les décors et les animations sont très bien faites, les acteurs sont très bons, ils jouent le jeu à 200%. Je m’y suis vraiment crue et j’ai eu la trouille de ma vie.
Ma sélection d’attractions à Universal studio : Hollywood Rip ride Rock it, Transformers 3D, Revenge of the Mummy, Harry Potter and the Escape from Gringotts, Men in Black Alien Attack, Simpsons Ride, Terminator 2 3D
Ma sélection d’attractions à Universal Adventure : Jurassic Park River Adventure, Harry Potter and the forbidden journey
Disney Epcot : le voyage volant en Californie (Soarin)
Universal : tous les décors dédiés à Harry Potter sont époustouflants
Disney Epcot, peu d’attractions étaient intéressantes. En effet le parc est constitué d’aquariums mais aussi de la reconstitution « grandeur nature » d’éléments architecturaux d’autres pays. Je n’ai pas besoin de voir leur reconstitution, si je veux voir un pays j’y vais, histoire de ne pas tomber dans les clichés qu’on nous sert à longueur de temps. Je m’attendais à un parc d’attraction et non un parc à visée éducative, du coup je suis restée sur ma faim.
Disney Magic Kingdom, trop de monde tout le temps partout même en semaine.
Les serres hydroponiques d’Epcot. J’ai trouvé qu’on essayait vraiment de te « laver le cerveau » en te répétant que c’est la meilleure solution pour la planète. Ce discours me gène dans le sens où il est servi à de très jeunes enfants qui ne sont pas encore en âge de faire leur propre choix en la matière et qui maintenant pensent que les tomates poussent toutes en l’air (ça me rappelle l’histoire des poissons carrés avec les yeux dans les coins…)
Le tarif démentiel des parcs d’attractions. Non mais 800 dollars en 4 jours à 2 c’est sérieux ?
La vente largement poussée (pour ne pas dire forcée) des forfaits les plus chers à Universal. Il faut se battre pour avoir le tarif de base.
TIPS
Arriver tôt à Universal Studio Florida et tracer en premier tout au fond du parc pour faire l’attraction d’Harry Potter à Gringotts puis prendre le train pour Poudlard (qui t’amènes à l’autre parc c’est à dire Adventure Land) et faire l’attraction à Poudlard. 2h après l’ouverture seulement la queue devient interminable jusqu’à la fermeture.
Si tu es fan d’Harry Potter ou de magie, pense à acheter en arrivant au Citywalk d’Universal une baguette interactive et la carte du parc pour profiter pleinement de l’expérience Harry Potter (environ 60 USD – octobre 2014 où 1 € = USD 1.30). Tu es vraiment un sorcier, tu utilises la carte pour trouver les spots où tu jettes des sors. Tu fais voler une plume, jaillir de l’eau d’une fontaine etc… C’est fun !
Coupe file pour l’Horror Night. Je te le conseille si tu souhaites profiter à fond de toutes les attractions. Nous ne l’avions pas et nous n’avons pas eu le temps de tout faire… tellement il y a du monde !
Pour l’Horror Night, si tu es fan de Walking Dead et que l’attraction y est encore. Fais là dès l’ouverture du parc même si il y a 30 min de queue. Plus la soirée passe et plus on tire vers les 3h de queue pour seulement 5 min de fun ! Et ne rêve pas, la file d’attente ne diminue jamais .
parce que c’est plus pratique quand on sait
(Les prix annoncés datent d’octobre 2014 où 1€ = USD 1.30)
Tarif Disney « Basic 2 days ticket »: 192 USD + taxes / personne
Tarif parking : 17 USD / jour (non inclus)
Forfait Universal Studio : « Standard Park-to-park 2 personnes » pour 2 jours : 214 USD + taxes / personne
C’est le tarif à l’entrée sur place, mais si tu commandes par internet le site propose souvent des promotions.
Le site d’Universal Studio Florida
Tarif parking : 17 USD / jour (non inclus)
Tarif nuit spéciale Halloween Horror Night : 70 USD / personne
de toi à moi
Ce soir c’est la nuit spéciale Universal Studio Horror Night d’Halloween. Il fait nuit noire, les projecteurs éclairent les allées mais tout est troublé par les fumées d’ambiance. J’entends des cris, de la musique rock très forte, des bruits de tronçonneuses. Des gens courent dans tous les sens. Ça démarre bien, je commence déjà à flipper.
L’atmosphère est tendue, à chaque pas supplémentaire que je fais, je sens que quelqu’un va venir me surprendre. J’essaie de voir loin devant moi mais la fumée m’en empêche. C’est au dernier moment qu’un homme sort des ténébres, avec un masque et une tronçonneuse. Il se jette sur moi en faisant un « Hahahahha » diabolique. Il tourne autour de moi et pointe son arme dans ma direction. Je viens de faire un bond d’1 m en arrière et d’attraper le bras de mon copain (oui je sais… trouillarde). Il me regarde en continuant de crier et se jette sur sa prochaine victime qui passe à proximité. Je suis dans le quartier dédié à « The Purge » et mon baptême d’Halloween vient de se dérouler dans les cris. L’ambiance est au top !
Je poursuis mon chemin pour atteindre la zone « Alien vs Predator ». La queue est longue mais avance en continue (merci les techniques de file d’attente réduite). Sur le coté, une infirmière zombifiée vend des sachets d’hémoglobine aux affamés. Je suis aux portes, aïe aïe aïe. J’ai déjà la pression avant d’entrer. Et hop, je suis dedans. Le décor est impressionnant, je rentre par un couloir assez exigu avec des coins et des recoins. C’est une attraction où tu marches en continue et les « événements » se jettent sur toi. Au fur et à mesure que tu avances, la lumière tamisée, les fumigènes, la musique à fond et les figurants t’entraînent dans l’histoire. Les Aliens sortent des murs, les Prédators t’attendent dans les coins sombres, c’est l’angoisse à chaque pas que tu fais.
Tu te demandes ce qui va te tomber dessus. Jusqu’à ce qu’une femme habillée à la Ripley te fasse signe d’avancer en hurlant « FASSSSSSSSSSSSSSSSSSTTTT !!! ». Pic d’adrénaline. Je me jette par terre par la porte du vaisseau qui est en train de se refermer, les Aliens continuent leurs attaques. A droite, à gauche, esquive. Un dernier Alien sort de gauche, j’essaie de l’éviter en me collant à droite. Et…trop tard ! L’Alien de droite sort du mur et me « mord ». Aïe, ça pique. Finalement, je sors de l’attraction encore excitée et flippée de ma pseudo survie en terrain hostile. A cet instant précis, les seuls mots qui me viennent à l’esprit sont : « Crise cardiaque / Encore » !
Publié le 28/05/2015