2 jours
Savannah est une ville assez atypique pour les Etats Unis. Son centre historique est particulièrement élégant. L’école d’art et design est une réelle locomotive pour la ville. Son influence se remarque sur chaque mur, dans chaque détail mais aussi au cœur des jardins.
Tout est soigné, tout a du style. Ajoute à cela la Spanish Moss (sorte de mousse habillant les arbres) qui voile le paysage. Et tu obtiens une Savannah mystique et ravissante.
En bref
Jour 1
Trajet Jacksonville – Savannah (2h de route)
Balade dans le centre historique de Savannah à la découverte des squares, fontaines et statues
Jour 2
Plus loin dans les rues, le cimetière historique
Musée d’Art SCAD
Du coté du port, la zone touristique
Coup de coeur / Coup de gueule
L’atmosphère si paisible du centre
La communion des fontaines, squares et statues qui forment un ensemble élégant
La gentillesse des personnes à la Tourist Info
L’architecture du Savannah College of Art and Design
M’asseoir sur un banc d’un square et contempler la spanish moss qui drape le paysage avec la fontaine en bruit de fond
La zone du port, trop touristique à mon goût
parce que c’est plus pratique quand on sait
Tarif SCAD Museum – le Musée d’Art : USD 10 (Novembre 2014 – 1 € = USD 1.30)
Le site du SCAD
de toi à moi
J’ai toujours entendu du bien sur Savannah. Mais j’étais loin de réaliser à quel point cette ville allait me plaire. Elle renferme en son sein des petits squares tout à fait charmants. Un de ses signes distinctifs, les arbres couverts de Spanish Moss. La nature, verte, se décline en un nuancier de couleurs insaisissables.
Je me balade en passant de square en square. Tantôt il y a une fontaine, tantôt une statue. Le paysage est mélancolique. Je m’assoie sur un banc. Je sens que la ville a une âme ancienne comparé aux standards des Etats Unis.
Non loin, une mamie donne à manger aux écureuils. Oui ici ce n’est pas le pigeon mais bien l’écureuil qui est roi. De l’autre coté, un homme à chapeau lit son journal. Tout est absolument magnifique et paisible.
J’ai l’impression que le temps se suspend. Je commence à ressentir le poids des années de Savannah. Je ne sais pas pourquoi mais la ville communique avec moi. Je pense que je peux rester sur ce banc toute la journée sans avoir envie de bouger. Juste être là, c’est suffisant. In Savannah I’m feeling blessed.
Publié le 29/05/2015