Road trip 6 jours : Los Angeles – Las Vegas – Grand Canyon – Zion – Death Valley
Décalage horaire Californie, Nevada et Arizona : – 9h (par rapport à la France) | Décalage horaire Utah : – 8h (par rapport à la France) | Transport : voiture
Un road trip de 6 jours sur les routes californiennes, puis jusqu’à Las Vegas, l’historique route 66 et dans les grands parcs comme Zion, Death Valley et Grand Canyon ? Je dis oui !
Je vois qu’il y a pas mal de route à faire entre toutes ces merveilles, donc j’espère que je vais avoir le temps de tout voir. Normalement ça devrait le faire. Je pense qu’il est l’heure que tu sortes du bureau et que tu montes en voiture avec moi. On part en road trip dans l’Ouest Américain et ça va être fou !
Mon itinéraire
Los Angeles | Départ
Las Vegas | 1 nuit
Grand Canyon et Flagstaff | 2 nuits
Zion | 1 nuit
Death Valley | 1 nuit
Los Angeles | 1 nuit
Coup de coeur / coup de gueule
Zion est un parc fantastique avec des formations rocheuses ahurissantes
La Death Valley, si désertique et colorée
La vaste taille de Grand Canyon est formidable
Faire un road trip dans l’ouest américain et notamment entre ces grands parcs nationaux est une expérience inoubliable
L’exposition Bodies à Las Vegas est un chef d’oeuvre scientifique où j’ai beaucoup appris
Me sentir toute petite face aux immenses formations rocheuses de Zion
Ne pas réussir à voir la totalité de Grand Canyon tant l’horizon est loin d’être la fin du parc.
Conduire au cœur de la Death Valley sur les vastes routes et découvrir les beautés de la nature à chaque virage.
Parcourir une partie de la légendaire route 66, question liberté il n’y a que ça de vrai !
Les paysages désertiques à perte de vue
Las Vegas, contrairement à la majorité de la population je n’ai pas aimé cette ville. Tout le monde te prend de haut même le personnel de ton propre hôtel casino ! A croire que j’ai une tête de délinquante…
Même si je n’ai pas aimé Las Vegas, 1 nuit c’est trop court, pour profiter vraiment du strip il faut compter au moins 2 nuits.
Parce que c’est plus pratique quand on sait
Les temps de route sont importants et il faut bien les calculer :
Los Angeles – Las Vegas : 4h30 de route. Compter 5h, le temps de sortir de L.A
Las Vegas – Flagstaff (la ville où je dors pour faire Grand Canyon) : 4h de route
Flagstaff – Grand Canyon : 1h15 / 1h30
Flagstaff – Zion : 4h de route
Zion – Hurricane (la ville où je dors) : 35 min
Hurricane – Death Valley (je dors à Furnace Creek dans le parc) : 4h05 route
Hurricane – Los Angeles : 6h30 de route en fonction du quartier de L.A.
de toi à moi Sur la boucle L.A – Las vegas – Grands Parcs
Au volant de la voiture, je quitte Zion en direction de la Death Valley. Cette partie de l’ouest américain est véritablement désertique. D’ailleurs les montagnes qui ont l’air si proches sont en réalité à des miles et des miles de là. Je vois une espèce de flaque d’eau sur la route. Plus je me rapproche, plus elle s’éloigne. Je crois que je suis victime de mon premier mirage aux USA. Il a l’air tellement vrai ! Je ne doute pas une seule seconde qu’une personne qui cherche de l’eau se mette à courir dès qu’elle voit cette pseudo flaque. La déformation de la route crée des creux totalement factices. Étonnant ! Comment mes yeux peuvent-ils me trahir à ce point ?
Plus loin, des panneaux dédiés à des restaurants à la thématique « Alien » bordent la route. Ça sent Roswell a plein nez. Le Nouveau Mexique n’est pas si loin que cela en définitive !
La route est immense devant moi et extrêmement droite. De temps en temps il y a une baraque avec des vieilles voitures rouillées et un amas de ferraille tout autour. Impossible de savoir si c’est abandonné ou encore habité. En revanche, je viens de dépasser un Motel qui a des airs de ville fantôme, sur le panneau il y a inscrit dans une police défraîchit « Motel Royal ».
Je poursuis ma route, les montagnes se dressent fièrement face à moi. Elles sont noires, violettes, ocres, jaunes, marrons et même rouges vifs. La nature me propose sa plus belle palette de couleurs. C’est époustouflant ! De temps en temps je croise une voiture, mais il n’y a pas foule à cette période de l’année. Le mois de décembre est plutôt tranquille. Je me dis que la panne ne doit même pas être envisageable, ici, seule au milieu de ces grands espaces.
Dans cette partie du désert américain je me sens toute petite et à la fois extrêmement libre : de tout, de rien, mais une étrange sensation de liberté est omni présente. Je peux la sentir comme si c’était quelque chose de palpable. En tout cas, je viens d’être émerveillée par Grand Canyon, par Zion et par la route entre ces parcs inoubliables. Que me réserve la Death Valley ? Ça, c’est une autre histoire !
Publié le 08/07/2015